Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

transfer de données

3 participants

Aller en bas

transfer de données Empty transfer de données

Message  elendil Jeu 16 Aoû - 18:15

Bonjour

Voilà j'ai commencé à travailler avec Planiclasse et franchement j'adore Very Happy .
Seulement chez moi j'ai 2 ordinateurs. J'aurai donc aimé savoir comment transférer le planning de l'un à l'autre. Et également si il va falloir que je paye 2 fois pour pouvoir l'utiliser sur mes 2 ordinateurs Embarassed

Merci par avance
Cordialement
Elendil

PS, peut être que le sujet a été abordé ailleurs mais je ne l'ai pas trouvé Embarassed

elendil

Messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

transfer de données Empty Re: transfer de données

Message  Julien DUVAL Ven 17 Aoû - 13:47

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à PlaniClasse.

Il est en effet possible d'utiliser PlaniClasse sur plusieurs ordinateurs. L'important est d'activer la licence PlaniClasse sur l'ordinateur que vous utiliserez le plus souvent. Vous pourrez ensuite utiliser PlaniClasse via une clé usb ou un disque dur usb (en y copiant simplement le répertoire d'installation de PlaniClasse) sur n'importe quel autre ordinateur pendant une certaine durée. Cette durée d'utilisation temporaire sera réinitialisée à chaque fois que vous lancerez PlaniClasse sur votre ordinateur principal.

Le sujet suivant explique le fonctionnement du système permettant d'utiliser le logiciel sur plusieurs PC : https://planiclasse.fra.co/t26-utilisation-multiposte

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

transfer de données Empty Re: transfer de données

Message  titane28 Mar 5 Aoû - 16:17

Bonjour,

je commence à essayer d'utiliser Planiclasse avec ma collègue.

Elle a une classe de GS et moi de GS-CP. Nous préparons ensemble nos classes pour que les GS fassent exactement le même programme.

Puis-je préparer mes séquences de GS, les lier à un cahier journal qui comporte 2 niveaux, et peut-elle récupérer les données pour les intégrer dans SON Planiclasse simple niveau?
Comment faire?

Merci de votre aide en retour,
Cordialement,

titane28

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

transfer de données Empty Re: transfer de données

Message  Julien DUVAL Mar 5 Aoû - 17:00

Bonjour,

Il est possible de s'échanger les séquences PlaniClasse. Pour cela, sélectionnez la séquence à partager dans la liste de vos séquences et cliquez sur "Créer un fichier PCL avec cette séquence". Vous obtiendrez ainsi un fichier .PCL que vous pourrez donner à votre collègue, par exemple en le copiant sur une clé USB.

Pour que votre collègue intègre la séquence à son PlaniClasse, il suffit qu'elle clique sur le bouton "Ajouter une séquence à partir d'un fichier PCL" sur la fenêtre de la liste des séquences et qu'elle sélectionne le fichier .PCL à intégrer.

Pour ce qui est des séances, votre collègue doit faire son propre planning simple niveau mais elle n'est pas obligée de rédiger le contenu des séances de son planning. Il lui suffira de lier vos séquences aux séances de son planning pour que le contenu s'y copie automatiquement. En effet, lorsque l'on lie une séance de séquence à une séance de planning, le contenu de la séance de séquence est copié automatiquement sur la séance du planning. Vous pouvez même choisir ce qui doit être copié ou non via des cases à cocher dans la fenêtre des séances de vos séquences.

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

transfer de données Empty Re: transfer de données

Message  titane28 Mar 5 Aoû - 17:24

Merci de votre réponse en retour!
Vraiment merci!

Avant, nous préparions nos séances sur excel, par période, selon les matières (c'était nos séquences) et les séances se copiaient automatiquement sur un planning hebdomadaire.

Là, il va falloir penser en séquence entière, découpée en séances.

Enfin, je crois que je n'ai pas bien compris comment associer une séance de séquence à une séance du planning d'une semaine précise, afin de préparer la période de travail.

Pourriez vous m'aider encore?

titane28

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

transfer de données Empty Re: transfer de données

Message  Julien DUVAL Mar 5 Aoû - 17:54

Pour associer une séance de planning à une séance de séquence, il suffit d'ouvrir la séance du planning en double-cliquant dessus et de cliquer sur le bouton "Lier une séquence". Sélectionnez la séance de la séquence souhaitée et son contenu sera copié automatiquement sur la séance du planning.

N'hésitez pas à cliquer sur les boutons "?" en haut à droite de la plupart des fenêtres de PlaniClasse. Ils permettent d'ouvrir la documentation du logiciel. Le fonctionnement des liens entre séquence et séance y est expliqué en détail dans le chapitre "Rattacher une séance du planning à la séance d'une séquence" de l'onglet "Planning" et dans le chapitre "Choisir ce qui doit être copié dans le cahier journal" de l'onglet "Séquence".

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

transfer de données Empty Re: transfer de données

Message  titane28 Mar 5 Aoû - 17:59

Mille mercis!!!

titane28

Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

transfer de données Empty Re: transfer de données

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum