Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sauvegarde données dans le Cloud

2 participants

Aller en bas

Sauvegarde données dans le Cloud Empty Sauvegarde données dans le Cloud

Message  Caartel Mer 3 Sep - 19:00

Bonjour à tous,

Ma compagne utilise PlaniClasse pour préparer ses cours et c'est vraiment d'une grande aide. Cependant, elle travaille sur un ordinateur en fin de vie, qui peut rendre l'âme du jour au lendemain.

Je souhaiterais donc automatiser la sauvegarde de ses données PlaniClasse dans le cloud (Google Drive) de façon automatique pour qu'elle n'ait pas à penser à sauvegarder via une clef ou un DDE. Outre le dossier Sauvegarde, y'a-t-il d'autres fichiers à sauvegarder dans le Cloud pour que la sauvegarde soit utilisable en cas de perte de données et de réinstallation sur un pc neuf ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse,

Julien bounce

Caartel

Messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvegarde données dans le Cloud Empty Re: Sauvegarde données dans le Cloud

Message  Julien DUVAL Jeu 4 Sep - 14:53

Bonjour,

Les fichiers de sauvegarde du sous-répertoire "Sauvegardes" contiennent toutes les données nécessaires à la restauration. C'est donc une très bonne idée de transférer dans le cloud ce répertoire.

Petit conseil : il faut savoir que les sauvegardes automatiques s'effectuent chaque jour au premier lancement de PlaniClasse. Il y a donc un risque de perdre le travail effectué le dernier soir si l'ordinateur tombe en panne le lendemain par exemple. Pour remédier à ce problème, vous pouvez chaque soir une fois le travail terminé sur PlaniClasse aller dans le menu "Aide et options", sélectionner "Options pour la sauvegarde automatique" et cliquer sur "Effectuer une sauvegarde maintenant". Le logiciel forcera la sauvegarde quotidienne et vous aurez ainsi des sauvegardes plus à jour dans le cloud.

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum