Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Utilisation du cartable électronique

3 participants

Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Utilisation du cartable électronique

Message  MagaliF Jeu 10 Sep - 0:00

Bonsoir,

Je suis quelque peu dépitée car il m'est impossible de copier Planiclasse sur la Clé USB.
Je n'ai aucun document ouvert, aucun fichier sur ma clé - c'est la troisième que j'utilise , car je pensais que les précédentes avaient un défaut.
Pourriez-vous m'indiquer la manipulation que je ne fais pas ou mal?

C'est d'autant plus contrariant que je ne me sers plus que de ce superbe outil de travail, e donc je me trouve contrainte de travailler uniquement de chez moi :-(!
Merci pour votre aide,
Courtoisement
Magali

MagaliF

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Re: Utilisation du cartable électronique

Message  Elodie7438 Jeu 10 Sep - 17:25

Bonjour, je ne sais pas si ça peut t'aider, mais voici le lien vers un post à ce sujet:
https://planiclasse.fra.co/t75-planiclasse-sur-2eme-pc

Dis-moi si ça t'a aidé, sinon on trouvera autre chose!!
Elodie

Elodie7438

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Re: Utilisation du cartable électronique

Message  MagaliF Jeu 10 Sep - 20:37

Bonsoir,
C'est la manip que je faisais. Mais lorsque je place ma clé USB sur mon portable et que je lance le .exe j'obtiens le message suivant :
"impossible de trouver la DLL wd190vm.dll.
Vérifiez que les DLL nécessaires au fonctionnement de l'exécutable soient accessibles par le PATH".

Pour moi, cela ne signifie rien , hélas!
Avez-vous une idée de ce que je dois faire?
Merci beaucoup
Courtoisement
Magali

MagaliF

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Re: Utilisation du cartable électronique

Message  MagaliF Jeu 10 Sep - 20:41

oups! et bien maintenant cela semble fonctionner!
Je ne comprends pas Question

Euh... non en fait maintenant j'ai un messafge d'erreur "
Impossible de trouver le fichier de la liste des compétence ...."
J'ai tenté une réparation automatique
...
A suivre

MagaliF

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Re: Utilisation du cartable électronique

Message  MagaliF Jeu 10 Sep - 20:51

En fait je n'ai pas palaniclasse.bat !?

MagaliF

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Re: Utilisation du cartable électronique

Message  Julien DUVAL Ven 11 Sep - 18:13

Bonjour,

Avez-vous un message d'erreur qui apparaît lorsque vous transférez PlaniClasse sur la clé USB ?

Sinon, la disparition de fichiers est souvent due aux anti-virus qui pensent à tort que certains programmes sont dangereux.

Si vous n'avez pas de problème pour utiliser PlaniClasse sur votre ordinateur personnel et que le transfert sur la clé USB se passe bien, c'est probablement l'anti-virus de votre école qui supprime les fichiers.

Si vous avez la possibilité d'accéder à un autre ordinateur que ceux de l'école, il faudrait faire un test en effectuant à nouveau le transfert de PlaniClasse sur la clé USB depuis votre ordinateur personnel puis en utilisant PlaniClasse depuis la clé USB sur l'ordinateur. Si PlaniClasse fonctionne de cette façon, cela voudra malheureusement dire que l'anti-virus de votre école supprime les fichiers PlaniClasse sur la clé.

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Ca fonctionne!

Message  MagaliF Sam 12 Sep - 11:24

Bonjour,
Je ne sais pas exactement comment ni pourquoi, mais ça y est ça fonctionne : pourtant je n'ai touché à rien, ni sur mon pc fixe ni sur mon portable ...
Merci beaucoup
Courtoisement
Magali

MagaliF

Messages : 5
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation du cartable électronique Empty Re: Utilisation du cartable électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum