Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Planiclasse .... et mise à jour?

2 participants

Aller en bas

Planiclasse .... et mise à jour? Empty Planiclasse .... et mise à jour?

Message  sanleane Dim 16 Oct - 15:04

Bonjour, ce n'est peut-être pas le bon endroit pour ce post, mais je cherchais un endroit pour poser mes questions sur cet outil. Pour le moment, je ne l'ai pas encore installé, mais il a l'air de bien répondre à ce que je cherche.

Première question, sur la perenité de cet outil, j'ai vu qu'on pouvait directement y intégrer d'un simple clic, les compétences, or, celles-ci sont tout de même amenés à être modifiées quelques peu d'un "programme" à l'autre, il n'y a qu'à voir tous les changements dans ceux de 2008... (déjà, à quand les nouveaux?). Je me dis qu'il y aura donc sans doute des mises à jour, comment les envisagez-vous? Payantes ou gratuites (comme pour Fiche express de chez accès). Je tiens à savoir dans quoi je me lance.

Cela fait 2 ans que je n'imprime plus mon cahier-journal, et que je le déplace de mon domicile à l'école sur clé USB. Est-il possible de faire de même avec planiclasse, est-il possible de l'installer sur plusieurs poste et transférer un document d'un poste à un autre. Question un peu... peut-être évidente, mais bon, je m'interroge.

sanleane

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planiclasse .... et mise à jour? Empty Re: Planiclasse .... et mise à jour?

Message  Julien DUVAL Dim 16 Oct - 15:45

Bonjour,

La liste des compétences de PlaniClasse est librement modifiable. Vous trouverez, après avoir lancé une première fois le logiciel, un fichier PLANICLASSE_COMPETENCES.xls dans le répertoire d'installation de PlaniClasse. Ce fichier peut être lu et modifié via un logiciel de tableur tel que Excel ou OpenOffice. Au lancement de PlaniClasse, ce fichier est lu et la liste des compétences est remplie en fonction.

Lorsqu'un nouveau programme sortira (ou un nouveau socle commun), nous mettrons à jour ce fichier xls pour que vous puissiez disposer des compétences à jour. Ce fichier sera téléchargeable gratuitement.

En ce qui concerne le cahier journal, PlaniClasse propose de l’enregistrer au format PDF (format généralement lisible sur tous les ordinateurs) ou au format RTF (lisible par les logiciels Word, OpenOffice ou encore WordPad). Vous pouvez donc enregistrer votre cahier journal sur votre clé usb et l'ouvrir sur n'importe quel autre ordinateur même si le logiciel PlaniClasse n'y est pas installé.

Vous pouvez également utiliser directement le logiciel PlaniClasse sur plusieurs ordinateurs en l'installant sur une clé ou un disque dur USB. Vous trouverez sur ce sujet du forum plus d'explications sur l'utilisation de PlaniClasse sur plusieurs ordinateurs : https://planiclasse.fra.co/t15-copier-coller-un-fiche-utilisation-de-sauvegarde-sur-2-ordi.
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Planiclasse .... et mise à jour? Empty Re: Planiclasse .... et mise à jour?

Message  sanleane Dim 16 Oct - 20:05

Merci pour cette réponse rapide, il ne me reste plus qu'à l'installer et le tester pendant les vacances à venir. Very Happy

sanleane

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Planiclasse .... et mise à jour? Empty Re: Planiclasse .... et mise à jour?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum