Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

compatibilité windows 10

2 participants

Aller en bas

compatibilité windows 10 Empty compatibilité windows 10

Message  lilli-rose Mer 9 Sep - 17:52

Bonjour,
Windows me propose de passer à windows 10 gratuitement mais je veux être sûre que planiclasse fonctionnera toujours. Pourriez-vous me le confirmer s'il vous plait?
Merci
Ingrid

lilli-rose

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité windows 10 Empty Re: compatibilité windows 10

Message  Julien DUVAL Mer 9 Sep - 23:33

Bonjour,

PlaniClasse est compatible avec Windows 10. Vous pouvez donc effectuer la mise à jour de Windows sans risque.

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité windows 10 Empty Re: compatibilité windows 10

Message  lilli-rose Dim 13 Sep - 15:32

Bonjour,

Effectivement Planiclasse fonctionne parfaitement sous windows 10 par contre je ne peux pas faire la dernière mise à jour: je télécharge planiclasse puis je lance l'application mais ça s'arrête quand le logiciel me propose le dossier où il doit installer planiclasse: c/programmesfiles(86x)/PlaniClasse ou quelque chose comme ça qui est bien l'emplacement du logiciel actuellement. J'ai essayé en le sélectionnant manuellement mais ça ne change rien, la case reste rosée et je ne peux pas cliquer sur suivant. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?

Merci

lilli-rose

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité windows 10 Empty Re: compatibilité windows 10

Message  Julien DUVAL Lun 14 Sep - 14:40

Bonjour,

En effet, nous avons sécurisé l'installation de PlaniClasse en empêchant son installation dans Program Files car le répertoire Program Files est un répertoire très spatial qui ne fonctionne pas de la même manière que les autres et nous avons eu beaucoup de demandes au support technique à cause d'installations faites dans le répertoire Program Files qui posaient problème.
Pour être sûr que PlaniClasse fonctionne correctement, il faut donc l'installer dans un autre répertoire que Program Files. Voici comment déplacer votre logiciel PlaniClasse dans un autre répertoire, par exemple dans C:\PlaniClasse :

- Lancez PlaniClasse et cliquez sur le bouton « Cartable » ou l’onglet « Cartable et sauvegarde » en haut de l’écran.
- Si vous avez déjà un cartable électronique, branchez votre clé USB et effectuez la sauvegarde. Sinon, cliquez sur « Créez un nouveau cartable électronique » et branchez une clé USB à votre ordinateur. Effectuez ensuite la sauvegarde des données sur le cartable.
- Téléchargez ensuite sur notre site www.planiclasse.fr le dernier programme d’installation de PlaniClasse et lancez l’installation du programme.
- Le programme d’installation vous proposera par défaut l’ancien répertoire C:\Program Files (x86)\PlaniClasse. Mettez à la place C:\PlaniClasse
- Une fois l’installation terminée, lancez PlaniClasse et cliquez sur « Evaluer PlaniClasse ». La nouvelle installation est vide, nous allons maintenant restaurer les données sauvegardées précédemment sur le cartable électronique.
- Rendez-vous dans le menu « Aide et options » de PlaniClasse et cliquez sur « Restaurer vos données à partir d’une sauvegarde » puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde effectuée sur le cartable électronique ».

Vous retrouverez ainsi vos données dans la nouvelle installation de PlaniClasse dans C:\PlaniClasse et les problèmes devraient être résolus.

Si vous rencontrez le moindre problème, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à l'adresse planiclasse@jba-soft.fr. L'équipe support pourra ainsi continuer à vous aider.

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité windows 10 Empty Re: compatibilité windows 10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum