Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

utilisation du logiciel sur tablette

2 participants

Aller en bas

utilisation du logiciel sur tablette Empty utilisation du logiciel sur tablette

Message  Cymoril Mar 7 Avr - 16:39

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser PlaniClass sur une tablette. Je possède déjà le logiciel sur mon PC mais j'aurais aimé l'installer sur une tablette. Est-ce possible? Pratique? Est-ce que quelqu'un fonctionne de cette manière?
Merci.

Cymoril

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du logiciel sur tablette Empty Re: utilisation du logiciel sur tablette

Message  Julien DUVAL Mar 14 Avr - 17:16

Bonjour,

PlaniClasse est uniquement compatible avec le bureau Windows. Cela implique que les seules tablettes compatibles sont les tablettes Windows 8.1 et les futures tablettes Windows 10.
Attention également aux anciennes tablettes sous Windows RT comme les Microsoft Surface 1 & 2 qui fonctionnaient sur une version bridée de Windows qui ne permet pas d'installer les programmes Windows classiques. Ces tablettes ne sont plus produites mais on peut encore en trouver dans certains magasins. Attention donc car elles ne permettront pas de faire tourner PlaniClasse.

Les tablettes sous Windows 8.1 / 10 sont en réalité de vrais ordinateurs convertibles en tablette. Vous pouvez donc y faire marcher PlaniClasse comme sur n'importe quel ordinateur sous Windows. Il faut toutefois savoir que PlaniClasse a été pensé pour être utilisé avec un clavier/souris. L'utilisation du logiciel avec un écran tactile n'est donc pas aussi pratique qu'avec un clavier/souris.

L'autre possibilité est de transférer uniquement vos fichiers PDF (séances, séquences etc.) sur votre tablette. Presque toutes les tablettes permettent de lire les fichiers PDF via des applications de lecture de PDF. Vous pouvez ainsi transférer vos documents PlaniClasse sur n'importe quelle tablette. L'utilisation se limite donc ici à la consultation des documents mais cela permet d'éviter de les imprimer.

Cordialement.
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum