Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

proposition de séquence

3 participants

Aller en bas

proposition de séquence Empty proposition de séquence

Message  chriscel Ven 16 Sep - 10:56

Bonjour,
Je trouve dommage de ne donner la possibilité de proposer des séquences qu'à ceux qui ont acheté une licence.
Moi même en tant que nouvel utilisateur ( phase de tests) aimerais bien en poster pour la communauté naissante de ce forum.
Merci de m'éclairer sur les raisons de cette restriction.

chriscel

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

proposition de séquence Empty Re: proposition de séquence

Message  Julien DUVAL Ven 16 Sep - 12:20

Bonjour et merci d'essayer PlaniClasse.

Cette restriction sur la publication des séquences n'est présente que pour empêcher d'éventuelles personnes mal intentionnées de créer un compte planiclasse.fr dans le seul but de publier des fichiers au contenu malveillant (virus, contenu choquant etc.). Nous réfléchissons actuellement à un moyen d'autoriser les utilisateurs(trices) en phase de test à publier leurs séquences de façon sécurisée. Nous vous tiendrons informé dès que nous aurons mis en place un système permettant de le faire en toute sécurité.
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

proposition de séquence Empty partage de séquence

Message  sandra pincé Sam 29 Aoû - 13:55

Bonjour,

Je souhaiterai rebondir sur le sujet.
Cela fait trois jours que je teste ce logiciel et je le trouve très intuitif. C'est un collègue qui l'utilise depuis plusieurs années et qui me l'a recommandé. Nous aimerions échanger des séquences entre nous. Est ce possible si moi je ne suis que testeur et pas encore licenciée ?

Est il possible d'importer des séquences d'autres utilisateurs (testeurs Ou activé) et d'exporter vers eux.
Comment cela fonctionne ?

Merci de votre aide,

Sandra - Nouvelle professeur des écoles Smile

sandra pincé

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

proposition de séquence Empty Re: proposition de séquence

Message  Julien DUVAL Dim 30 Aoû - 22:59

Bonjour,

Il est en effet possible de partager ses séquences entre collègues même si l'on est en période d'essai. Seule la publication sur le site www.planiclasse.fr est restreinte aux comptes ayant acheté la licence.

Pour échanger vos séquences, ouvrez simplement la fenêtre de vos séquences PlaniClasse, sélectionnez la séquence souhaitée et cliquez sur "Créer un fichier PCL avec cette séquence". Vous pourrez alors donner à votre collègue le fichier PCL ainsi créé (par exemple par clé USB ou par mail si le fichier n'est pas trop volumineux).
Inversement, pour créer une séquence à partir d'un fichier PCL de votre collègue, affichez la liste de vos séquences dans PlaniClasse et cliquez sur "Ajouter une séquence à partir d'un fichier PCL". Sélectionnez ensuite le fichier PCL de votre collègue que vous aurez préalablement copié sur votre ordinateur pour ajouter la séquence à votre liste.

Cordialement,
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

proposition de séquence Empty Re: proposition de séquence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum