Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelques propositions d'amélioration

4 participants

Aller en bas

Quelques propositions d'amélioration Empty Quelques propositions d'amélioration

Message  papillon Dim 4 Jan - 18:59

J'utilise Planiclasse depuis deux ans déjà et j'en suis très satisfaite. Les améliorations que j'ai vu sont très utiles. Voici quelques "coquilles" ou propositions d'amélioration:
- bulletins: possibilité de faire un seul bulletin pour l'année avec trois colonnes (une pour chaque trimestre par exemple) pour chaque élève
- enregistrement du cahier journal en PDF : supprimer toutes les lignes blanches entre deux horaires
- enregistrement cahier journal ou séquence : le format du papier ne peut-il pas être A4? (légère différence entre votre format et A4). Les marges peuvent être réduites pour une meilleure vision dans le cas où l'enseignant à plusieurs niveaux. Et pourquoi pas une proposition mise en page paysage ou portrait en PDF?
- matière : possibilité de sélectionner deux ou trois matières pour une même séance (et oui, la transversalité... et aussi pour les doubles niveaux ou plus qui sont à cheval sur plusieurs cycles et donc des domaines qui varient, ex: découverte du monde en CP et découvrir le monde en GS)
- texte : prévoir un correcteur orthographique
- planning : possibilité de "double récréation" (par exemple, pour ma part, 15min pour les CP et 30min pour les GS)
Ce ne sont que des propositions, pas d'obligations. Je continuerai quand même à utiliser Planiclasse  Wink . Merci pour votre travail en tout cas!

papillon

Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions d'amélioration Empty Re: Quelques propositions d'amélioration

Message  récréation Sam 14 Fév - 18:35

Tout d'abord, merci pour votre travail. Planiclasse est un superbe outil de travail: il m'aide énormément dans ma pratique de classe (organiser mon emploi du temps, gérer et créer mes séquences). Quelques améliorations m'aideraient encore plus. J'aimerais l'utiliser pour la rédaction des programmations et progressions.

récréation

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions d'amélioration Empty Améliorations

Message  batiss Dim 8 Mar - 12:13

Bonjour, en effet, le correcteur d'orthographe serait bien utile.
Serait il possible également d'avoir la possibilité de supprimer la totalité des fichiers attachés à une séance en un seul clic ? Le "contrôle A" sélectionne les fichiers mais on ne peut pas les supprimer en même temps.
Merci
batiss
batiss

Messages : 12
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions d'amélioration Empty Améliorations

Message  kaory77 Mar 30 Juin - 14:34

Cela fait 1 an que j'utilise Planiclasse et j'en suis très contente.
Le correcteur d'orthographe serait effectivement un plus. De même il serait intéressant de pouvoir enregistrer des préférences de mise en page du cahier journal et autres documents (format de la page, couleurs, polices...)
En tout cas merci pour cette application.

kaory77

Messages : 1
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelques propositions d'amélioration Empty Re: Quelques propositions d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum