Forum PlaniClasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

programmation progression

+2
mbeillon
minehb
6 participants

Aller en bas

programmation progression Empty programmation progression

Message  minehb Ven 23 Mai - 22:48

Quand je fais mes progression, je les programme directement dans un tableau de 36 lignes, soit une ligne par semaine.
Serait-il possible d'avoir un tel document qui serait lié au planning ? Ainsi quand je me positionnerais sur la semaine de planning que je voudrais préparer, un encadré me préciserait où je suis rendue dans ma progression.
minehb

minehb

Messages : 3
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty Progression

Message  mbeillon Ven 13 Fév - 11:22

Bonjour,
Je voulais suggerer si vous voulez continuer à ameliorer ce logiciel de creer un espace pour pouvoir entrer ses progressions et de cocher au fur et à mesure ce que l'on a fait. Cela serait très pratique.
Ce logiciel me fait gagner beaucoup de temps pour ma preparation.

mbeillon

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty Re: programmation progression

Message  Julien DUVAL Ven 31 Juil - 11:01

Bonjour et merci pour vos suggestions.

Nous travaillons actuellement sur la mise en place des programmations et des progressions dans PlaniClasse. Notre objectif est de sortir cette mise à jour pour la fin de l'été.

Les programmations permettront de répartir les compétences des programmes sur les cinq périodes de l'année scolaire.
Les progressions permettront de lister les séances prévues sur les différentes semaines de l'année scolaire avec un suivi des séances planifiées.
Les programmations et progressions proposeront également des facilités de saisie. Par exemple, il sera possible de préremplir une séquence à partir d'une progression ou, inversement, de préremplir une progression à partir d'une séquence.

Cordialement,
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty merci

Message  mbeillon Sam 1 Aoû - 11:19

Merci beaucoup de votre réponse ! Je suis impatiente de pouvoir découvrir vos améliorations .

J’apprécie énormément planiclasse qui me fait gagner du temps et me permet de mieux m'organiser pour ma classe.

mbeillon

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty DATE ?

Message  larinette Jeu 27 Aoû - 17:18

Bonjour,
j'attends avec impatience la nouvelle mise à jour pour les progressions et programmations.
Vous annonciez une sortie fin août, est-ce toujours d'actualité ou est-ce repoussé ?
D'avance merci. Very Happy

larinette

Messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty Re: programmation progression

Message  Julien DUVAL Jeu 27 Aoû - 21:49

Bonjour,

La nouvelle version de PlaniClasse va avoir un peu de retard. En effet, la mise au point de la gestion des programmations et des progressions prend plus de temps que prévu et d'autres imprévus nous ont ralentis.

Il est possible qu'une première mise à jour de PlaniClasse contenant uniquement la gestion des programmations soit disponible courant septembre et que la gestion des progressions ne soit disponible que dans quelques mois.

Dans tous les cas, la gestion des programmations et des progressions dans PlaniClasse est toujours d'actualité et nous faisons notre possible pour mettre à disposition ces mises à jour le plus rapidement possible.

Cordialement
Julien DUVAL
Julien DUVAL
Admin

Messages : 135
Date d'inscription : 19/08/2011

http://www.planiclasse.fr

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty programmations progressions

Message  briannode Lun 19 Oct - 14:36

bonjour
ayant fait une mise à jour récemment (il y a 3 semaines) de Planiclasse, j'ai essayé d'utiliser le bouton programmations/progressions, mais je ne comprends pas du tout comment rentrer mes données dans le tableau.
J'ai également cherché dans la rubrique aide de planiclasse mais sans succès.
si vous aviez une explication ou un mode d'emploi, j'avoue que cela m'arrangerait beaucoup.
merci d'avance.

briannode

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty Re: programmation progression

Message  Elodie7438 Mer 21 Oct - 19:17

Bonsoir, il faut appuyer sur "Rédiger une nouvelle programmation" puis rentrer un titre et une matière (et tu coches/décoches le niveau concerné si tu en as plusieurs). Je te conseille de faire une seule programmation par niveau et par matière. Tu cliques ensuite sur "Ajouter des compétences au tableau".
Là, tu as deux choix:
- soit tu utilises les compétences déjà rentrées dans PlaniClasse (les mêmes que pour les séances et séquences);
- soit tu les rédiges manuellement.
Perso, j'utilise les compétences déjà présentes.

Ensuite, tu sélectionnes tes compétences (par exemple Maths - Géométrie) et tu les ajoutes au tableau. Si tu veux que les compétences apparaissent pour les 5 périodes, tu as une case à cocher au-dessus de "Ajouter les compétences sélectionnées" (attention, ça le fera pour toutes les compétences sélectionnées!).
Pour changer ensuite la période de tes compétences, tu cliques dans la bonne case et la compétence se mettra directement dans la bonne période (la croix se déplace dans la période concernée).
Si ta compétence concerne plusieurs périodes, tu peux la "Dupliquer sur la période suivante".

J'espère que mes propos sont clairs!! N'hésites pas à me redemander si besoin est!
Bonnes progressions!!
Elodie

Elodie7438

Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty merci

Message  briannode Mer 21 Oct - 21:46

merci de tes renseignements. je ne sais pas ce que je faisais mal mais en suivant ta procédure, ça a fonctionne. je suppose que je zappais une étape quelque part.

briannode

Messages : 6
Date d'inscription : 19/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

programmation progression Empty Re: programmation progression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum